Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS DRAVEIL
21 octobre 2006

Nicolas Sarkozy “a créé du désordre” dans les banlieues

Manuel Valls (PS) : Nicolas Sarkozy

“a créé du désordre”

dans les banlieues

PARIS, 16 oct 2006 (AFP) - Manuel Valls, député-maire PS d’Evry (Essonne), a reproché lundi au ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy d’avoir “créé du désordre” dans les banlieues et estimé que “la question des quartiers populaires devrait être au coeur de la campagne présidentielle”. Après l’agression de policiers à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le député de l’Essonne s’est dit sur France Inter “très inquiet” de voir que “ces faits se multiplient” contre les policiers mais aussi contre les enseignants.
Il s’en est pris au ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. “J’ai le sentiment que les policiers sont en train de payer les déclarations de Nicolas Sarkozy, de payer un climat qu’il a instauré”, a-t-il dit. Selon Manuel Valls, “M. Sarkozy est là pour mettre de l’ordre et il a créé incontestablement du désordre”.
“On paie aujourd’hui trente ans de ségrégation sociale, ethnique dans nos quartiers”, a-t-il estimé. Selon lui, un an après les émeutes urbaines, les quartiers populaires sont “toujours sur une poudrière”. Manuel Valls, qui a rendu “hommage” au travail de la police, a indiqué que “la priorité de la campagne présidentielle devait mettre au coeur du débat
la question des quartiers populaires”. Pour ces quartiers frappés de “ghettoïsation”, a-t-il dit, il faut mener une politique de la sécurité mais aussi une politique de logement, y nommer “des enseignants vraiment formés, expérimentés, beaucoup mieux payés”.
AFP 16/10/2006 - 9h24

Publicité
Publicité
Commentaires
PS DRAVEIL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité